Seat Alhambra

Alhambra : un monospace dédié à l’aventure

Sa forme allongée qui laisse imaginer un intérieur spacieux et un coffre généreux font de la Seat Alhambra la voiture par excellence pour la famille. Doté des technologies utiles pour améliorer la conduite, ce monospace propose aussi une performance appréciable grâce à des motorisations efficientes.

Un extérieur plein de sûreté

La gamme Alhambra de Seat se caractérise par un design net qui souligne davantage ses proportions tendues et larges. Avec ses essieux distinctifs, il s’autorise un tempérament vigoureux. A l’arrière du toit, le spoiler souligne son caractère de grand voyageur. C’est également le cas pour ses feux à grande portée occupant la partie arrière de la voiture. Facile d’accès, le compartiment arrière est déjà un clin d’œil pour sa praticité. Et bien que se dédiant aux familles, cela ne l’empêche pas d’être moderne en embarquant de nouveaux feux arrière à LED. Prouesses de la technologie, ils sont d’une grande utilité durant la conduite de nuit et restent un atout de style le jour. Renforçant également la sécurité, les phares rouges vifs LED de l’Alhambra durent aussi plus longtemps. Pour faire ressortir son look dynamique, cette voiture Seat peut compter sur ses jantes en alliage légères et esthétiques. Côté coloris, le constructeur fait appel à la créativité de chacun en proposant un panaché de couleur fraîche et pop.

Quid de l’intérieur

On apprécie chaque instant passé à l’intérieur de l’Alhambra à cause du sentiment d’espace. La magie de la modularité opère également puisque les 7 sièges de ce véhicule peuvent être repliés pour offrir jusqu’à 32 possibilités de configurations. Le toit coulissant panoramique, disponible en option, propose une ouverture jusqu’à 300% plus large qu’un toit ouvrant ordinaire. Résultat ? Les passagers pourront admirer le paysage tout au long du trajet sans besoin de s’arrêter. Voiture se dédiant aux sorties en famille, cette gamme dispose aussi de portes pratiques coulissantes à l’arrière. Grâce au vérrouillage électrique, elles peuvent s’ouvrir sans les mains. En infodivertissement, point de place à l’ennui au cœur de cette Seat familiale grâce au SEAT Media System Plus. Celui-ci est équipé de 1 port USB, d’entrées Aux-in & carte SD, streaming Audio et 8 hauts parleurs. Le tout se commande facilement via l’écran tactile couleur de 6,5 pouces.

Motorisation

Les motorisations Diesel ou essence disponible pour l’Alhambra permettent de conjuguer performance et économie de carburant. Le moteur 1.4 TSI 150 Ch DSG Start/Stop sera, par exemple, la motorisation de choix pour circuler en toute aisance en ville sans se ruiner en essence. A noter que pour la maitrise de la puissance, il y a le système SEAT Drive Profil qui permet la personnalisation du mode de conduite. Et grâce à la boîte de vitesse DSG, le passage de la conduite manuelle à automatique se fait sans le moindre souci.

La galerie photos