Seat Ibiza

Design extérieur

Avec la gamme Ibiza, Seat revient sur le devant de la scène avec une berline à la silhouette affinée et des lignes prononcées. Ce modèle gagne plus en largeur aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Sa sportivité est mise en avant avec différents éléments dont ses poignées de porte chromés, ses jupes latérales et son spoiler arrière prononcé. Sur route ou à l’arrêt, elle se remarque avec sa calandre aux finitions irréprochables. Elle souligne sa vocation de citadine à travers des jantes élégantes de 15’’ à 17’’. Pour le reste, c’est la personnalisation avec les nombreuses couleurs disponibles, notamment pour l’extérieur.

La soif de puissance

La citadine Ibiza sait être puissante tout en restant fidèle à son image de voiture dédiée à la vie urbaine. Elle peut compter sur ses moteurs classiques, essence ou Diesel écomotive, pour être performante sur le bitume. Pour la sécurité sur la route, la Seat Ibiza a su s’équiper des indispensables dont le freinage d’urgence autonome, le régulateur adaptatif de vitesse ainsi que l’assistant d’embouteillage qui va gérer automatiquement frein et accélérateur. Le système de freinage anti-multicollision et les feux de jour avant à LED trouveront surtout leur utilité lors des conditions climatiques dégradées.

Seat à la conquête du monde avec Ibiza

Bien que son règne ait été court avec l’arrivée de la Nouvelle Ibiza, la génitrice de ce dernier modèle a encore de quoi faire rêver les amateurs de citadine. Stylée à souhait, elle fait dans la performance avec ses 3 cylindres injection directe essence turbo. Son plus par rapport à ses prédécesseurs ? C’est une Seat moderne ouverte à la connectivité.

A l’intérieur de la Seat Ibiza

Seat a fait dans la sobriété pour le raffinement à l’intérieur de cette voiture mais mise davantage sur l’habitabilité. Plus spacieuse qu’elle en a l’air vue de l’extérieur, elle propose 3,5 cm en plus pour le confort des adultes installés sur la banquette arrière. Le nouveau tableau de bord avec infontainment intégré témoigne de son entrée dans l’air de la modernité. Avec son écran tactile de 6,5 pouces, cet élément facilite l’exécution de toutes les commandes. Pour les technologies de pointe, la Seat Ibiza se pare des essentiels pour rester connectée : technologie Full Link, Sound System… Le côté pratique de cette aventurière en ville se voit à travers son coffre au volume modeste de 355 litres. Elle se prête évidemment à l’évasion pour les familles avec ses barres de toit pouvant supporter des charges jusqu’à 50 kg.

La galerie photos