Audi e-tron

E-tron : une Audi avec un tempérament de feu

Dans la catégorie des coupés, l’e-tron mérite la palme d’or de par sa puissance et son design moderne. L’A3 Sportback e-tron promet le plaisir de la conduite thermique tandis que le Q7 e-tron, la joie d’être à bord d’un TDI hybride rechargeable.

Audi A3 Sportback e-tron

Cette star du salon international de l’automobile de Genève est proposée dans 3 finitions différentes. La version standard promet, en mode électrique seulement, zéro émission de C02 tout en étant puissante at avec une large autonomie. Pour Business line, Audi a misé haut pour le confort à l’intérieur, notamment grâce à l’appui lombaire, mais aussi pour la technologie. Ce véhicule rassemble en effet un concentré d’équipements innovants qui rendent agréable chaque trajet : Audi phone box, navigation MMI & MMI touch… Pour le Design luxe e-tron, celui-ci se caractérise extérieurement pour ses lignes soignées, mettant en avant sa sportivité. L’A3 Sportback e-tron peut se décliner en différentes couleurs pour un extérieur toujours plus personnalisé. Et afin de souligner son apparence, le choix s’impose également parmi les jantes en alu coulé de 17’’ et 18’’. Les phares LED ou Xenon Plus apportent également un plus à l’ensemble du véhicule tout en assurant le confort et la sécurité pour la conduite de nuit.

Audi Q7 e-tron

Cette gamme e-tron est disponible en 4 finitions dont les 2 dernières, Avus et Avus Extended, sont remarquablement suréquipées en matière de divertissement et de technologie. L’Extended se caractérise effectivement par le confort maximal assuré par ses équipements avancés comme la climatisation automatique. Pour l’Avus, c’est surtout au niveau de dotation et de la qualité de l’habitacle qu’elle séduit. Monter à bord de cette Audi devient effectivement une expérience inoubliable pour les passionnés de musique grâce au système Bose® Surrond Sound. L’alternance entre les matériaux de qualité comme les cuirs et le bois à l’intérieur ne fera qu’accroitre la sensation pour le raffinement et le luxe avec cette gamme. L’Audi Q7 e-tron se prête également au jeu caméléon voulu par le constructeur en autorisant le choix parmi diverses couleurs pour l’extérieur. Elle peut compter sur ses jantes de 19’’ à 21’’ pour booster son look déjà musclé.

Quelle puissance pour l’e-tron ?

Le modèle A3 Sportaback jouit d’un port de recharge situé discrètement en dessous des 4 anneaux de la calandre Singleframe. Son chargement peut se faire, soit auprès d’une borne publique soit sur une prise industrielle. Dans le 1 er cas, le temps de recharge nécessaire est de 3h45 contre 2h15 pour le 2 ème cas. Pour la motorisation, la combinaison 3.0 TDI quattro tiptronic promet une puissance maitrisée de 258 ch. Assurant une consommation modeste de 1,8 l/100 km, le moteur sous le capot du Q7 e-tron délivre une puissance cumulée de 373 Ch. Et très efficace, ce TDI hybride rechargeable passe de 0 à 100 km en moins de 7 secondes.

La galerie photos