Audi RS

Découvrez la gamme RS d’Audi

Une Audi RS pour une expérience de route sensationnelle Coupé, Sportback ou Berline, le choix reste vaste avec la gamme RS d’Audi. Conçue pour s’affirmer, celle-ci se compose effectivement de véhicules avec motorisations puissantes et au design moderne. Avec les modèles RS, Audi fait même dans l’abondance en matière de technologies avancées.

De la RS3 Sportback à la gamme RS coupé

Son corps athlétique confirme l’appartenance du Sportback à la compétition automobile. Elle peut compter sur les détails pour mettre en avant sa sportivité : becquet de toit stylé, larges entrées d’air, jantes en alu de 19 pouces en option, sorties d’échappement ovales, calandre Singleframe avec grille en nid d’abeille… A l’intérieur, c’est une histoire de luxe avec les finitions disponibles pour la sellerie et le niveau élevé de confort des sièges sport. Compacte et élégante, la RS Berline offre davantage de choix pour la couleur extérieure, les roues & pneumatiques et les phares. Elle s’offre plus de prestance avec ses jantes en alu coulé en style Blade à 5 bras. Encore une fois avec ce modèle, le confort reste le mot d’ordre à l’intérieur, après le raffinement qui se voit à travers les matériaux de luxe. Héritier du légendaire 90 Quattro IMSA GTO, le RS 5 coupé lui aussi s’affiche plus sportif que jamais avec ses lignes épurées ou encore ses sorties d’échappement ovales.

Autres modèles RS alliant design irréprochable et puissance

Le RS 6 avant, encore une autre audi sportive, est un break de chasse à l’apparence dynamique. Avec ses passages de roues élargies, ses entrées d’air larges et son bouclier avant à la forme innovante, elle est tout simplement l’Audi qui fera rêver les adeptes des voitures de courses. Son intérieur luxueux se complète avec les équipements conçus pour une expérience de route inédite dont son volant Sport multifonction RS à 3 branches. La version RS 6 Avant Performance pousse quant à elle la limite de l’impossible en matière de performance. Ce véhicule fascine également pour son extérieur moderne souligné par des détails fascinants : logo Quattro sur l’entrée d’air avant, calandre en nid d’abeille noir brillant… Avec les versions RS 7 Sportback et Sportback Performance, Audi mise davantage sur le confort de conduite et la puissance.

Puissance : quelle gamme RS choisir ?

Comme les véhicules RS d’Audi se placent tout naturellement parmi les voitures destinées à la compétitivité, ils bénéficient tous de motorisations puissantes et efficientes. Avec une motorisation 5 cylindres de 400 Ch, le RS 3 Sportback promet ainsi une puissance hors norme sur route. Pour le RS 5 coupé, l’efficacité et la puissance ne font qu’un, grâce à son moteur 6 cylindres. Capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes, autant dire que cette Audi semble être dotée d’ailes. A en juger par la capacité de ces modèles, le RS 6 Avant et 6 Avant performance, le RS 7 Sportback et RS 7 Sportback performance promettent de la puissance à volonté.

La galerie photos