Audi Quattro

Pousser plus loin l’envie d’explorer avec l’Audi Quattro

A la recherche d’une voiture qui conjugue style, prouesse technologique et puissance ? Choisissez la gamme Quattro d’Audi qui, en plus d’être composée de 2 modèles au design irréprochable, s’est offert tous les attributs techniques dignes d’un vrai off-road : motorisations TFSI et TDI, Audi drive, système Start/stop…

Quid de l’extérieur d’une Audi Allroad Quattro

Off-road à l’état pur, le modèle Quattro se caractérise effectivement par son allure athlétique. De couleur contrastée, les extensions d’ailes, les pare-chocs et les baguettes de portières ne feront que booster le tempérament de la voiture. L’Allroad quattro dispose de barres de toit avec double montants pour faciliter le transport des bagages encombrants. Et bien qu’elle soit conçue pour l’aventure, pas question de faire dans le minimum pour le style d’où le petit lifting pour les optiques de phares. Pour davantage de sportivité, il suffit d’adopter les phares Xénon plus proposés en option. A rappeler que la gamme Quattro se décline en 2 versions dont l’A4 Allroad Quattro et l’A4 Allroad Quattro. Tous deux partagent la même apparence bodybuildée et permettent la personnalisation de la couleur pour l’extérieur. En matière de jantes, 3 choix sont disponibles pour la version A4 dont des jantes 17’’, 18’’ et 19’’ tandis que pour l’A6, les jantes de 18’’ à 20’’ assurent tout simplement une grande prestance.

A l’intérieur d’une Audi Allroad Quattro

Standard ou sport, les sièges du Quattro offrent plus de maintiens et de sécurité. De plus, ils ont été conçus pour offrir un confort d’assise supérieur. Pour le raffinement, Audi mise encore une fois sur la qualité pour la sellerie et le tissu pour les Allroad quattro. La sellerie en Alcantara, par exemple, peut être proposée avec une finition en cuir avec couture contrastée pour mettre en avant le luxe dans l’habitacle de l’A4. Pour l’aisance de conduite, on retrouve à bord des Quattro tous les indispensables dont le système audi drive select qui permet le choix entre différents modes de conduite : efficiency, dynamique, confort et individuel. Pour un accès au service Audi connect tel le hotspot Wifi ou la carte Google Earth, il suffit de choisir en option le GPS advanced. Avec la finition Ambition Luxe pour l’A4, on profite de nombreux avantages technologiques notamment la climatisation automatique confort 4 zones.

Finitions et motorisations des Quattro

La gamme Audi A4 se décline en 2 finitions dont Design et Design Luxe. La première embarque tous les indispensables en matière de confort et de sécurité tandis que la seconde fait plutôt dans les avancées technologiques comme en témoignent ses équipements de confort. La gamme A6, quant à elle, est proposée en version Ambition Luxe et Avus. Ces 2 finitions soulignent le goût pour le luxe voulu par Audi pour ses Off-road. De série, la transmission intégrale permanente Quattro pour l’A4 vient booster la puissance déjà acquise avec la motorisation TDI. Pour l’A6, les moteurs TSFI promettent déjà une puissance s’élévant à 333 Ch et entre 218 et 320 ch pour les moteurs TDI.

La galerie photos