Audi R8

Une Audi prête à reconquérir

Audi R8 : une voiture de piste taillée pour la route Avec ses courbes généreuses, ses lignes tendues et son allure révélant son tempérament, la gamme R8 a tout d’un bolide de piste. Et grâce à des motorisations efficientes et puissantes, elle fera le bonheur des passionnés de voitures de course.

L’apparence d’une sportive

La gamme R8 dispose de solides atouts de séduction dont sa ligne d’épaule costaude, courant du phare avant, pour aller se fondre dans celle du sideblade. Sa perfection se révèle également dans d’autres détails comme son empattement court, une face avant ramassée et des lignes tendues. Les imposants passages de roues de la R8 forment, quant à eux, des courbes caractéristiques qui soulignent la beauté des flancs. Ils contribuent à offrir à cette sportive une allure à la fois majestueuse et puissante. Le bon choix de la couleur s’impose parmi les disponibles pour l’Audi R8, toujours pour apporter un peu de pep’s à l’apparence déjà attrayante du véhicule. Et si les phares LED sont un incontournable pour une excellente signature visuelle, ils le sont comme des perles embellissant l’extérieur de cette voiture. Pour paraitre davantage stylé à bord de ce bolide sportif, il suffit de choisir les phares laser qui complèteront les feux de route. Promettant une portée doublée par rapport aux optiques LED, ils s’activent à partir de 60 km/h. De plus, ces phares embarquent un capteur intelligent pour éviter les éblouissements.

Un intérieur luxueux et pratique pour la R8

Être sportive pour l’Audi R8 signifie aussi faire dans le luxe et le confort pour l’intérieur. Son habitacle profite d’un design épuré, lequel se complète parfaitement avec le poste de conduite ergonomique et intuitif. Esthétiques, les sièges offrent un confort d’assise élevé. Pour une aisance optimisée à bord de cette Audi taillée pour la course, on peut opter entre les sièges baquet avec garniture de dossier en carbone mat ou en cuir Nappa fin noir Audi exclusive. La sellerie raffinée, mixte ou en cuir, augmente le ressenti de raffinement à l’intérieur. Le volant, agréable au toucher, a l’avantage d’être multifonction. Le conducteur aura ainsi à sa portée tous les instruments utiles pour faciliter le trajet : carte de navigation, compteur, etc.

Une puissance originale

La puissance sur route devient une évidence lorsque l’on admire de près la silhouette sportive de la R8. Les fous de vitesse ne seront jamais déçus avec ce véhicule qui se voit doté des récentes évolutions du moteur 10 cylindres 5.2 FSI. C’est sans surprise que cette Audi qui va plus vite que son ombre autorise une montée en régime ultra rapide allant jusqu’à 6500 tr/min. Grâce à la boite de vitesses S tronic, les passages de vitesses se font sans rupture de charge : Encore une condition qui garantit un plaisir de conduite ininterrompu !

La galerie photos