Audi TT

Audi TT : un coupé ou un Roadster pour se démarquer ?

La gamme TT d’Audi se compose dorénavant du sportif TT coupé et du téméraire TT Roadster. L’un comme l’autre dispose de solides atouts pour séduire : design mythique, allure athlétique, motorisations puissantes et efficientes et bien d’autres encore.

Voyage à travers le temps avec la version TT coupé.

Ce bolide souligné par un arrière galbé, des lignes tendues et pure et surtout reconnaissable entre mille par son profil athlétique inspiré d’un modèle sorti en 1998. Le constructeur a atteint la perfection avec ce modèle qui, du point de vue extérieur, est d’une beauté à couper le souffle. Les phares Audi Matrix LED, en option, ou Xenon plus de série rendent en effet la TT coupé plus dynamique. Ce qui complète parfaitement avec sa face avant plus sportive que jamais avec une nouvelle calandre Singleframe plus angulaire. Autres détails, les 4 anneaux qui constituent l’identité de la marque seront dorénavant apposés sur le capot. A l’intérieur, l’habitacle épuré et sportif de la TT Coupé témoigne du goût pour le luxe et le confort d’Audi. Surprenant, les buses d’aération de ce véhicule, en forme de turbine, et sa planche de bord aux lignes anguleuses, présentent une forte ressemblance avec l’aile d’avion. Entièrement digital, le tableau de bord embarque un écran haute résolution de 12,3 pouces pour un accès facile aux informations nécessaires pour la route.

Performante et confortable

L’audace de séduire avec la version TT Roadster Conçue pour séduire sur la route, l’Audi TT Roadster s’apprécie surtout pour son côté désinvolte et son tempérament de vue soulignés par son allure sportive. Cette déclinaison de la TT Coupé se distingue facilement par ses jantes spécifiques et ses phares redessinés. Sa calandre tridimensionnelle accueille avec fierté les anneaux Audi sur le capot. A bord du Roadster, ce sera une expérience d’un nouveau genre avec toutes les merveilles de la technologie. Toutes les informations utiles pour chaque trajet seront dévoilées par Audi virtual cokpit avec son écran LCD HD de 12,3 pouces. Les mélomanes apprécieront certainement l’option Bang & Olufsen Sound System. Et pour faire de chaque voyage une partie de plaisir, le Roadster est équipé de sièges Sport avec appui-tête intégré.

Une Audi pour l’amour de la vitesse

La gamme TT coupé a de la force à revendre avec son moteur 2.0 TSFI®. Celui-ci, couplé à la transmission intégrale permanente Quattro et à la boite de vitesse S tronic, offre à l’Audi TT la possibilité d’égaler les meilleures sportives d’aujourd’hui. Le Roadster promet aussi de l’ivresse pour la vitesse avec la motorisation 2.0 TFSI quattro®, garantissant une puissance jusqu’à 233 ch et une accélération de 0 à 100 km pour seulement 5,3 secondes.

La galerie photos