Audi Q7

Audi Q7 : élégante et puissante

Le constructeur Audi, habitué à faire dans la perfection, renouvelle l’expérience avec le SUV premium Q7. Encore plus puissante et toujours élégante, la version Q7 e-tron quattro enivrera de bonheur les fous de la vitesse.

La gamme Q7 pour une Audi tout simplement différente

Jantes en alu forgé en style turbine à 5 bras, des lignes tantôt malicieuses tantôt affirmées, un design sculptural et une calandre Singleframe 3D… Tout cela, c’est l’Audi Q7 ! Pour paraitre davantage plus belle, ce SUV s’autorise quelques liftings avec ses phares Audi Matrix Led et ceux intégralement à LED à l’arrière. A l’intérieur, la gamme Q7 dévoile un habitacle généreux, épuré et luxueux. Des sièges en cuir Valcona pour le confort et la personnalisation de l’intérieur devient possible via la palette d’applications décoratives. Cette voiture à l’allure athlétique n’est pas non plus en reste en matière de technologies avancées comme en témoigne son habitacle doté d’un système Audio 3D Bang & Olufsen.

Quid de la gamme Q7 e-tron quattro

Première ambassadrice de la marque aux anneaux dans la gamme TDI hybride rechargeable, le modèle Q7 e-tron quattro affiche une courbe plutôt généreuse. Avec cette version moderne au look sculpté de la Q7, c’est encore plus de choix pour la couleur et plus de style avec les jantes en alu coulé en style Aero à 5 bras de 19’’ à 21’’. L’intérieur reste simplement un mélange de raffinement et de confort avec les sièges normaux ou sport à l’avant. Les sièges à contour personnalisé changent un peu l’ordinaire avec la version standard. L’audace pour le luxe d’Audi se ressent également à travers la combinaison proposée pour une sellerie fine de la Q7 e-tron quattro : cuir/simili cuir, Alcantara/cuir… Le volant cuir en style à 4 branches avec multifonction Plus et palettes, incluant chauffage de volant, constitue une identité devenue propre aux voitures Audi modernes d’aujourd’hui.

Finitions et motorisations

Pour la Q7, la 1 ère finition embarque les essentiels pour le confort et la sécurité. Avec ses jantes de 20 pouces, la S Line s’adresse évidemment à ceux recherchant une Audi plus sportive. Les finitions Avus et Avus Extended sont, quant à elles, pour les plus exigeants toujours en quête de perfection. La première témoigne de l’ambition d’Audi pour le luxe, notamment en matière de dotation, tandis que l’Extended est un cocon moderne avec les technologies de pointe. Avec l’Ambition Luxe, Audi réinvente la meilleure façon de concevoir un SUV pour son choix avec des matériaux de luxe. Pour la Q7 e-tron quattro, 4 fintions sont disponibles dont la 1 ère version standard, Ambition Luxe et les 2 finitions Avus comme pour le Q7. Question motorisation, Audi garde les motorisations puissantes et efficientes TDI et TFSI pour le Q7. Grâce à sa motorisation hybride, l’e-tron quattro promet une puissance cumulée jusqu’à 373 chv et un passage en seulement 6,2 secondes de 0 à 100 km/h.

La galerie photos