Audi Q2

Q2 : la star inclassable d’Audi

A la fois chic, sportive et baroudeuse, la gamme Q2 demeure simplement l’Audi idéale pour toutes les circonstances. Elle partage l’esprit sportif d’un coupé, les courbes généreuses d’un SUV et évidemment le luxe d’une citadine. Côté puissance, celle-ci sera toujours au rendez- vous avec les 8 finitions disponibles pour la Q2.

Un extérieur magique

Nacrée, métallisée, effet cristal, unie… à chacun de choisir la couleur qui conviendra à son Q2 pour une Audi … vraiment exceptionnelle. Une Audi d’un nouveau genre telle que cette gamme mérite aussi des jantes stylées en alu coulé à 5 branches. Quelles soient 16’’, 17’’, 18’’ ou 19’’, les jantes apportent plus d’effets à l’allure du Q2. Afin d’attirer les curieux sur la route, on peut compter sur les phares hallogènes ou à LED de ce véhicule. En plus de leur design unique, ces derniers offrent un éclairage proche de la lumière du jour et participent à la diminution de la consommation de carburant. Il faut penser également aux éléments qui embellissent le toit et les vitres pour une Q2 parfaite. Avec un toit ouvrant coulissant/relevable électriquement et des vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées, on ne peut ainsi qu’envier cette Audi inclassable lorsqu’elle sera sur la route.

Un intérieur inimitable

Faire dans le haut de gamme, voilà l’impression qu’Audi transmet à travers différents éléments à bord de la Q2 : sièges confortables, volant cuir multifonction 3 branches, sellerie… C’est d’ailleurs vers les finitions disponibles qu’il faut se tourner pour pouvoir se distinguer avec ce véhicule. Dédiée aux professionnels, la Q2 Business line se caractérise par un ensemble d’équipements pour le confort et la sécurité dont l’Audi parking system et l’Audi connect 36 mois. Grâce à ses courbes affolantes, le Design luxe fait aussi dans la technologie à bord avec sa MMI Navigation et l’Advanced key. Le Launch Edition Luxe semble plus esthétique à l’extérieur mais vaut surtout le choix pour son équipement pléthorique à l’intérieur. Pour la Q2 Launch Edition, son look musclé se complète parfaitement à son intérieur plus confortable que jamais. Sportive et racée, la S line fait plutôt dans le raffinement avec sa sellerie mixte cuir/tissu et ses équipements intérieurs de haute qualité. La version sport et celle standard sont aussi attrayantes, la première pour sa sportivité et la seconde pour ses équipements indispensables pour la sécurité.

De la puissance

Encore une fois, les motorisations TFSI et TDI triomphent avec la gamme Audi Q2 pour une consommation maitrisée et encore plus de puissance. Les 70 possibles combinaisons invraisemblables, selon le type de moteur et la boite de vitesse, confirment encore une fois aussi que la Q2 est une voiture puissante. Avec la combinaison classique Q2 1.0 TFSI 6 vitesses, par exemple, la consommation mixte prévue est de 5,4 l-5,1 litres/100 km. Ce moteur en pleine puissance de 85 kw (116 ch) promet un taux maitrisé pour le rejet de C02 qui est de 114 g/km minimum.

La galerie photos