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UN SUV ELECTRIQUE HAUT DE GAMME

Propulsion ou quatre roues motrices

La propulsion fait son grand retour, avec tous les avantages que cela implique. Lorsque vous serez au volant, la première chose que vous remarquerez est l’adhérence améliorée au démarrage. Autres avantages : le rayon de braquage réduit (de 2,3m comparé au KODIAQ) et un sentiment accru de tranquillité pensant la conduite. Le moteur électrique monté sur l’essieu arrière peut être assisté par un autre moteur électrique installé sur l’essieu avant. Ce qui transforme votre ENYAQ iV en véhicule quatre roues motrices.

 

Modes de conduite et châssis réglable

A l’instar des autres modèles, celui-ci sera également disponible avec le sélecteur de mode de conduite Driving Mode Select. Il y aura six modes de conduite (Eco+, Eco, Confort, Normal, Sport et Individuel), que le conducteur pourra sélectionner pour contrôler non seulement la réponse du véhicule à l’accélérateur, mais aussi le couple disponible, la vitesse de pointe et l’intensité de la climatisation. Combiné au DCC (Dynamic Chassis Control) en option, le mode de conduite sélectionné affectera les réglages du châssis.

 

Choisissez la teille de batterie qui vous convient le mieux

Les éléments de la batterie sont intégrés au plancher. Cela abaisse le centre de gravité de la voiture, un atout important dans les virages et qui permet de préserver un espace maximal pour les passagers. Trois tailles de batterie sont disponibles : 55, 62 et 82kWh. Elles servent de base aux noms des différentes versions du véhicule (50, 60 et 80) et déterminent la puissance ainsi que l’autonomie de la voiture. Pour éviter de trop solliciter les batteries, nous avons équipé l’ENYAQ iV d’une pompe à chaleur assurant les fonctions de chauffage et de refroidissement (en option).

 

Options de charge

L’ENYAQ iV est équipé d’une prise de recharge combinée. Vous pouvez recharger la batterie à partir de sources de courant alternatif (CA) allant jusqu’à 11 kW de puissance de charge ou à partir de sources de courant continu (CC) allant jusqu’à 125 kW de puissance de charge. Une autre méthode de charge, cette fois-ci sans source d’alimentation électrique, est la régénération de l’énergie de freinage. Grâce à ce processus, l’énergie cinétique du véhicule est convertie en électricité et stockée dans la batterie haute tension.

 

Assistant de conduite

L’assistant de conduite Travel Assist intègre plusieurs systèmes et fonctions qui permette de faciliter la conduite et d’améliorer le confort pendant le trajet. Parmi ses systèmes sont disponibles : le régulateur de vitesse prédictif, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistance de maintien de la trajectoire, l’assistance d’embouteillage et l’assistance d’urgence. En plus de ce pack d’aide, est disponible: le front assist, l’assistance de virage, l’assistance l’latéral, l’exit warning, l’assistance de protection des occupants, le freinage multi collision, les phare led, ainsi que des aides de stationnement comme l’assistance de manœuvres, la caméra de recul et la caméra 360°.

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