Grand Est Automobiles

Icone 03 88 13 79 77

Coronavirus : «Puis-je faire mon contrôle technique pendant le confinement ?»

 

Confinement : Trois mois de tolérance pour le contrôle technique

 

Malgré les restrictions de circulation en raison de la lutte contre le Covid-19, de nombreux véhicules doivent circuler dans les prochaines semaines.

Lorsque le véhicule a plus de 4 ans, un contrôle technique doit être effectué tous les deux ans. Le premier contrôle doit être fait dans les six mois qui précèdent le quatrième anniversaire de la première mise en circulation du véhicule. Le contrôle technique contribue très fortement à la sécurité routière des véhicules.

Compte tenu de la crise sanitaire, la ministre de la Transition écologique et solidaire, et le secrétaire d’Etat chargé des Transports accorde une tolérance sur les délais pour réaliser les contrôles techniques.

 

Bonne nouvelle: le ministère accorde donc un délai de trois mois durant lesquels votre vignette de contrôle actuelle reste valide si vous êtes propriétaire d’un véhicule léger.

 

Le communiqué précise par ailleurs que « compte tenu des enjeux majeurs de sécurité, le contrôle technique des poids lourds et des véhicules employés au transport en commun de personnes doit continuer. Toutefois une tolérance de quinze jours est accordée pour les délais du contrôle technique de ces véhicules lourds ». Les mêmes délais s’appliquent aux contre-visites.

Le gouvernement justifie ce texte « afin de concilier les enjeux de sécurité et les besoins de circulation pour assurer la continuité des services essentiels et de la vie économique ».

 

Limiter les déplacements.

 

Si nos ateliers prennent en charge les demandes urgentes, il est important de limiter au maximum les déplacements pour ralentir la propagation du virus. Ce délai évite de s’exposer soi-même et d’exposer le personnel à une contamination.

Dans le cas où votre contrôle technique venait à arriver à échéance en cette période, nous vous invitons à nous contacter afin d’anticiper la prise de rendez-vous : contact@geauto.fr ou par téléphone au 0388137977.

Nous restons à votre écoute, répondons à vos questions et vous tenons informés des mesures en vigueur.

 

À voir aussi :

Grand Est Automobiles s’engage dans la lutte contre le coronavirus !

 

 

Contact

Icone 03 88 13 79 77