Grand Est Automobiles

Pourquoi acheter d’occasion chez votre concessionnaire Grand Est Automobiles

Acheter d’occasion chez votre concessionnaire Grand Est Automobiles vous garantit un conseil avisé et un véhicule contrôlé / révisé en amont avec tous les documents administratifs à jour. Vous avez également la garantie d’un prix de vente adapté au marché, à l’âge, au degré d’usure ainsi qu’au kilométrage.

 

Nos experts pour choisir le bon modèle d’occasion

 

L’offre de voitures d’occasion étant vaste à Strasbourg et alentour, il est impératif de faire une première sélection par modèle de véhicule. Vous devez donc confirmer votre besoin avant tout achat : souhaitez-vous une citadine pour de petits trajets en ville ? Acheter un monospace ou un SUV pour faire de la route en famille ?

Une berline compacte pour avoir une voiture polyvalente ? Il n’y a pas de bon ou de mauvais modèle, mais un modèle adapté à chaque style de vie. Nos experts Grand Est Automobiles vous donneront un panorama complet des modèles de véhicules et de leurs usages, à l’instar des nombreux modèles de citadines que vous pouvez acquérir (hybride, sport, mini…), ce qui vous aidera à affiner votre choix.

Après avoir validé le modèle, si vous le souhaitez, vous pourrez également être accompagné dans le choix d’une marque puis d’un véhicule, quelle que soit la concession avec laquelle vous interagissez (et même pour une marque qui n’est pas proposée sur place).

 

Les marques d’occasion chez Grand Est Automobiles

Les concessions Grand Est Automobiles proposent la vente de voitures d’occasion pour les marques suivantes :

– Peugeot (Strasbourg Illkirch, Strasbourg Hoenheim, Colmar, Sélestat, Gundershoffen, Obernai, Haguenau, Saverne)

– Audi (Strasbourg, Obernai)

Škoda (Strasbourg, Obernai)

– Citroën (Gundershoffen)

– Volkswagen (Strasbourg Bischheim, Obernai, Illkirch)

– Cupra (Strasbourg)

– Seat (Strasbourg Hoenheim, Illkirch)

– Opel (Altkirch)

 

Nos experts pour un véhicule révisé et en bon état

 

Si vous achetez votre voiture d’occasion auprès de votre concessionnaire automobile, vous avez la garantie d’un véhicule contrôlé en amont, révisé et vendu en bon état avec le carnet d’entretien à jour (dans la plupart du temps en version électronique). À l’inverse, si vous achetez votre voiture d’occasion chez un particulier, vous devrez faire toutes les vérifications techniques par vous-même.

Voici, par exemple, les différents éléments que nous contrôlons en amont et que vous n’avez pas à faire :

– la remise d’un certificat de contrôle du véhicule

– l’état de la carrosserie et du pare-chocs

– l’état du bas de la voiture (chocs et traces de rouille)

– l’état des feux,

– l’état des pneus et de la roue de secours (régularité des pneus, traces d’usure)

– l’état des freins

– l’état du moteur avec le niveau d’huile, de liquide de frein et de liquide de refroidissement

– l’état de la batterie

– l’état du compteur kilométrique (attention si vous achetez votre véhicule chez un particulier, sachez qu’un non-alignement des chiffres peut être le signe d’un compteur modifié)

– l’état de l’intérieur du véhicule : sièges, ceintures, pédales et volant

– l’état du sol (traces d’humidité ou tâches potentiellement cachées sous les tapis)

– l’état des accessoires : clignotants, essuie-glaces, ventilation, chauffage et climatisation, éclairage, autoradio, présence de l’antenne sur la voiture…

 

Nos experts pour fixer le juste prix

 

Si vous achetez votre voiture d’occasion auprès de votre concessionnaire automobile, vous avez la garantie de payer le prix juste, c’est-à-dire un prix fixé par rapport à la cote du véhicule : état général et degré d’usure, kilométrage, âge, marque, tarifs moyens locaux.

À l’inverse, si vous achetez votre voiture d’occasion chez un particulier, vous devrez vous-même valider le prix par rapport à la cote du véhicule, comprenant votre propre diagnostic technique.

 

Nos experts pour obtenir tous les documents à jour

 

Enfin, si vous achetez votre voiture d’occasion auprès de votre concessionnaire automobile, vous avez la garantie d’un véhicule fourni avec tous les documents administratifs mis à jour :

– la carte grise de la voiture, barrée avec la signature et la date de la vente

– le code de cession permettant de faire la carte grise en ligne et gratuitement (transmission du code obligatoire sous 15 jours)

– le certificat de cession, utile pour votre déclaration en Préfecture

– un certificat de situation administrative

– si la voiture d’occasion a plus de 4 ans : un rapport du contrôle technique daté de moins de 7 mois

 

La garantie Grand Est Automobiles

 

Notez que pour tout achat d’une voiture d’occasion chez votre concessionnaire Grand Est Automobiles, vous pouvez bénéficier d’une extension de garantie contractuelle de 2 ans sur tous les équipements mécaniques (moteur, boîte de vitesse…) selon l’âge et kilométrage du véhicule. Cette garantie s’applique en cas de défaut constaté. Elle s’ajoute aux garanties légales que sont la garantie des vices cachés et la garantie de conformité.

 

Besoin d'un service rapide ?
Contactez-nous sans hésiter :

Icone 03 88 13 79 77