Grand Est Automobiles

Trouver la meilleure solution de financement automobiles !

 

On le sait tous, une voiture peut coûter cher et tout le monde n’a pas les mêmes capacités financières.
L’ensemble des concessionnaires de Grand Est Automobiles sont en mesure de vous proposer des moyens de financement pour l’achat ou la location de véhicule que vous soyez particulier ou professionnel. Ces financements bénéficient de services supplémentaires.

 

Les financements

Particulier ou professionnel, vous pouvez bénéficier d’un financements aux choix selon vos besoins. Le véhicule peut être neuf ou d’occasion.

Pour les particuliers

Si vous êtes un particulier, nos concessionnaires peuvent vous faire bénéficier d’un financement parmi le crédit classique ou la LOA.

Le crédit classique est ce qu’il vous faut si vous êtes certains de vouloir garder le véhicule. Vous l’achetez en remboursant la banque chaque mois avec des intérêts. Vous êtes le propriétaire de cette voiture dès la signature du contrat avec les obligations et libertés que cela comporte.
La LOA c’est-à-dire une Location avec Option sur Achats, appelée aussi le Leasing. Vous louez votre voiture, vous ne payez que pour l’usage réel et sans les intérêts. Vous définissez les conditions que vous vous devez de respecter, dont le kilométrage. Le montant mensuel, équivalent à un loyer, prend en comptes les frais de réparation, d’entretien et d’assurance véhicule. À la fin du contrat de 2, 3 ou 4 ans, vous pouvez acheter la voiture selon les termes du contrat.
C’est l’idéal si vous changez de voitures régulièrement tout en vous laissant la possibilité de la garder en cas de coup de cœur ou de problèmes divers.

Pour les professionnels

Les professionnels, quels qu’ils soient, ne sont pas oubliés. Ils ont également le choix entre le crédit classique, la LLD et le crédit-bail.
Le crédit classique permet d’être propriétaire du véhicule et de rembourser une partie du crédit chaque mois.
Le LLD est la Location Longue Durée. C’est l’équivalent du Leasing à la différence que vous ne pouvez pas acheter le véhicule à la fin du contrat. C’est pourquoi il est plus adapté aux professionnels qu’aux particuliers. Si vous devez changer régulièrement de véhicule avec un nombre de kilométrages prévisible, le financement LLD est fait pour vous.
Le crédit-bail ressemble à la LOA. Vous louez un véhicule, ou plusieurs, vous devez respecter les conditions d’utilisations et à la fin vous avez le choix de l’acheter ou non.
Toutefois, il y a des ressemblances avec un crédit classique puisque vous devez rembourser l’organisme emprunteur. Cependant, il ne vous a pas avancé l’argent, mais il est devenu propriétaire du véhicule. Voiture qu’il devra revendre si vous ne levez pas l’option pour achat.
C’est un contrat relativement flexible, permettant une optimisation fiscale et ne vous demandant pas d’avancer la TVA.

 

Services proposés avec ces financements

Lorsque vous souscrivez à l’un de nos financements, bons nombres de services vous sont proposés, dont certains sont automatiquement compris lorsqu’il s’agit de location.
– Contrat d’entretien pour la maintenance ;
– Pneumatiques ;
– Extension de garantie ;

– Perte financière ;
– Assurance tous risques, l’assurance valeur à neuf ;
– Véhicule de prêt.
Rien n’est obligatoire, vous pouvez choisir de prendre tous ces services ou seulement quelquesuns. À vous de décider selon vos attentes.

 

Pourquoi souscrire à un financement chez nous ?

La rapidité et la facilité.
La décision d’acheter, ou de louer, une voiture n’est pas toujours simple. Il y a la décision de la voiture et le côté financier. Une fois que votre choix du véhicule est fait, que vous avez sympathisé avec l’un de nos vendeurs, vous pouvez : aller voir une autre personne, votre banquier, pour discuter d’un prêt, ou rester avec le concessionnaire et discuter des possibilités.
Vous êtes un client précieux. Peut-être arriveriez-vous à avoir une ristourne sur le prix de la voiture ?
Toutes nos concessions sont à même de vous faire ces propositions. Votre interlocuteur pourra vous expliquer les différentes options qui s’offrent à vous pour discuter ensemble de ce qui vous conviendrait le mieux.
Comme tout crédit que vous pouvez souscrire dans un établissement bancaire, un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin d'un service rapide ?
Contactez-nous sans hésiter :

Icone 03 88 13 79 77